quisommesnous-slide

TEMPS D’ACCORD vous propose de découvrir ou de regagner les chemins du dialogue en étant facilitateur dans votre recherche de solutions.

Afin de répondre à vos besoins, TEMPS D’ACCORD s’entoure de partenaires diplômés, indépendants, permettant d’accompagner le dialogue avec la pratique de la médiation. Ils viennent d’horizons professionnels divers, issus du monde juridique, entrepreneurial ou encore de l’enseignement. Une complémentarité, tant dans l’approche que dans l’écoute, vous offre ainsi des regards croisés sur vos besoins et solutions à mettre en place.

En ce sens, TEMPS D’ACCORD peut privilégier la pratique de la co-médiation de telle sorte à travailler en concertation pour les parties.
De la prévention des Risques Psycho-Sociaux à la Qualité de Vie au Travail, TEMPS D’ACCORD saura faciliter la recherche de solutions et ainsi dénouer les tensions de votre quotidien, tant pour la gestion des relations que pour l’aspect organisationnel.

Retrouvons les chemins du dialogue parce que nous en avons la volonté !

annie
AnnieGALIPAUD BOUTIN

Médiatrice, Responsable des relations clients
Convaincue de la complémentarité de nos expériences et de nos missions, et après avoir développé pendant plusieurs années mes compétences managériales, j’ai choisi de revenir à mon besoin le plus profond : Pacifier les relations humaines. C’est ainsi que j’ai obtenu mon Diplôme Universitaire en Médiation et Conciliation de Justice.

Au vu de mon histoire, j’aurais pu être médecin ou psychologue, mais dans ma famille oser le penser était déjà difficile…
J’ai dans un premier temps choisi l’enseignement qui m’a donné la joie de transmettre pendant 10 ans.
Voyageuse de cœur, attentive aux rencontres humaines, j’ai ensuite créé mon agence de voyage à l’image de ce qui me semblait essentiel : Apporter au plus juste ce dont le client rêve ! Tout en restant dans la rigueur, la structure, j’ai parfois emprunté des chemins buissonniers. Quelle richesse !
Pendant plus de 20 ans, j’ai exercé ce métier avec passion.

A ce stade-là, et parce que j’ai découvert ce que j’aurais tant aimé apprendre plus tôt, j’ai décidé que la médiation serait mon nouveau quotidien, c’est chose faite !
En quittant l’enseignement 25 ans plus tôt, j’avais aussi toujours dit que je reviendrais un jour à la transmission des savoirs. L’acculturation à la Médiation m’offre cette belle opportunité.

delphine
DelphineVALADOUX

Responsable administrative
Plus qu’un métier, un mode de vie : Prévoir pour éviter les grains de sable ! Assistante de Direction pendant 10 ans dans des sociétés aux univers variés, je me suis tournée vers l’entrepreunariat en 2009 pour répondre à ce besoin : sortir des sentiers battus et m’offrir un champ d’action différent chaque jour grâce à un panel de clientèle issue de différents horizons.

L’univers de chacun étant source de nouveauté et d’apprentissage, l’adaptation est une valeur forte au quotidien pour répondre à chacune des prestations, avec cette volonté d’apporter une valeur ajoutée aux entrepreneurs.

Je mets aujourd’hui mes compétences au service des relations humaines, avec un savant mélange de rigueur, de souplesse et de créativité !

Être à vos côtés plutôt que travailler pour vous… c’est la même démarche qui m’a amenée à m’engager dans l’aventure Temps d’accord.

Nos partenaires

Leur première compétence exigée est avant tout relationnelle, et chacun d’eux est éclairé aux enjeux juridiques, psychologiques et sociaux qu’ils traitent.

Ils viennent d’horizons professionnels divers dans lesquels ils ont travaillé depuis plusieurs années. Ils sont complémentaires tant dans leur approche que dans leur écoute et offrent ainsi des regards croisés sur les besoins et les solutions à mettre en place.

Les médiateurs sont formés au processus de la médiation généraliste auprès d’organismes agréés et se conforment au code de déontologie en effectuant une formation continue annuelle et de l’analyse de pratique. En outre, ils s’astreignent à des entraînements à la médiation.

Dans la vie, il y a deux catégories d’individus :
Ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui disent : pourquoi pas ?

George Bernard Shaw